Avertissement – vidéo IPSN

Depuis sa création en mars 2012, l’association Lyme Sans Frontières se bat pour révéler le déni relatif à la maladie de Lyme.

Les raisons de ce déni et les conséquences qui en découlent – terribles pour les malades – sont multiples:

manque d’information de la population, manque de formation des médecins, manque de recherche scientifique et de validation des travaux déjà existants, qu’ils soient publiés en France ou à l’étranger.

Nos Gouvernements successifs n’ont pas réagi, par le passé, aux demandes qui leur ont été faites de conduire des d’enquêtes scientifiques et épidémiologiques, de prendre en compte les évidences cliniques et thérapeutiques qui leur ont été proposées par les lanceurs d’alerte tels que le groupe de médecins cliniciens de Chronimed, le Professeur Luc Montagnier, le Professeur Christian Perronne, des médecins isolés et de terrain, le LABM Schaller, Monsieur Bernard Christophe.

Nos Gouvernements successifs n’ont pas davantage réagi aux courriers des patients, nombreux et en détresse, qui ont pourtant écrit et ont exposé leurs plaintes et inquiétudes auprès des Procureurs de la République et autres Agences Régionales de Santé – quand ce n’est pas directement aux Conseillers de nos Présidents de la République ou à leurs Ministères.

Une des raisons pouvant expliquer cette situation se trouve dans le conflit d’intérêts.
Cette pratique courante dans le milieu hospitalier – où des lobbies pharmaceutiques paient très cher la collaboration de certains Professeurs – met en jeu des millions d’Euros, lesquels ne sont pas destinés à servir notre cause, bien au contraire.

L’association Lyme Sans Frontières a interpellé le Gouvernement sur l’actuel conflit d’intérêts déclaré à l’INVS (Institut National de Veille Sanitaire) et qui concerne le test diagnostique ELISA, ainsi que la fiabilité de ce dernier, pour la maladie de Lyme.

Mais d’autres associations luttent également contre les conflits d’intérêts, en général, et à grande échelle. Nous vous invitons à découvrir la vidéo sur ce sujet en cliquant sur le lien ci dessous.

Vous en souhaitant bonne découverte.

Judith Albertat
Présidente de l’association Lyme Sans Frontières

Previous La chronicité de la maladie de Lyme reconnue ! Antibiotiques et résistances !
Next CHRONIMED: un colloque qui va faire parler de lui... et de la maladie de Lyme!