Conférence sur les maladies vectorielles à tiques par Viviane Schaller. St Amarin 68, salle du Cap, dimanche 8 octobre 2017.

conf-2017Un événement sensationnel à tous points de vue en Alsace !

La famille Kohler a orchestré de main de maître ce dimanche après midi dédié à la maladie de Lyme et ses co-infections.

L’affiche très colorée créée par la famille a inondé les endroits stratégiques de la partie sud du Haut Rhin, médias compris. Le résultat a été à la hauteur de l’énergie déployée. Environ 500 personnes se sont pressées dans la salle bien avant l’heure où un diaporama axé sur la  prévention de la maladie de Lyme et réalisé par les deux filles de la famille les a fait patienter jusqu’au moment de la conférence. Mr Kohler était aux manettes et réglait le son et l’éclairage avec du matériel -maison de pro.

Vincent Georger, président  de LSF a présenté l’association, son combat, ses rôles, ses actions. Chantal Baumert a introduit le sujet à l’ordre du jour et annoncé la conférencière et pharmacien biologiste, Viviane Schaller.

conf2017-ChoeurLa conférence remarquable de Viviane Schaller  en phase avec l’actualité  a accueilli un franc succès. L’accent a été mis sur les maladies telles que la fibromyalgie, la sclérose en plaque, l’autisme, la schizophrénie qui pour une bonne proportion sont en fait des maladies de Lyme.conf20172

Le Dr Lallemand a rejoint Viviane Schaller sur scène pour répondre aux nombreuses questions du public.

Après une pause au bar achalandé par la famille avec bretzels et gâteaux locaux, les auditeurs se sont pressés au stand de LSF qui pour une adhésion, qui pour acheter le livre de Viviane Schaller. Anne-Marie, Pierre et J Paul ont été très sollicités.

Viviane a été débordée par les patients qui venaient pour une dédicace ou pour un conseil personnel, leurs résultats d’analyse à la main l’empêchant d’assister au concert gratuit du « Chœur en portée » qui a suivi la pause. Un beau moment, une belle prestation pour les malades.

N’oublions pas le hall d’entrée et son décor automnal maison réalisé avec beaucoup de goût par les 3 femmes de la famille, rappelant aux visiteurs comment s’habiller pour aller en forêt, ramasser des champignons ou tout simplement se promener. Les multiples posters de l’artiste Chantal  sur LSF et son combat ont complété ce décor et accompagné les visiteurs vers la salle.

conf2017-DébatLes participants ont exprimé leur gratitude ou leur satisfaction et certains patients sont repartis gonflés à bloc, car ils se sont sentis compris et en « famille », prêts à repartir au combat .

Previous Le rassemblement de LSF jeudi 12 octobre à Sélestat (67) est maintenu
Next RASSEMBLEMENT LSF à SELESTAT ce 12 octobre 2017