Des nouvelles de Belgique. Les acteurs politiques de la chambre de Belgique auditionnent le 17 septembre experts scientifiques et associations de malades sur les Maladies Vectorielles à Tiques

Ce jeudi, 17 septembre, la commission santé de la Chambre que préside Mme Muriel Gerkens, se réunira de 10 à 18h pour une série d’auditions relatives à la maladie de Lyme. Associations de patients, médecins, chercheurs, institut de santé publique, centre de référence : vécus, analyses et orientations différentes quant aux informations et mesures de prévention, au diagnostic, à la prévalence, aux traitements et aux maladies complexes ou chroniques associées.
Après ces auditions, la commission santé de la Chambre se donnera l’objectif de formuler avant fin 2015, des recommandations politiques au gouvernement afin d’améliorer la prévention ainsi que la prise en compte de cette maladie, des patients et des acteurs de la santé.

Les réunions de la commission santé sont publiques.
N’hésitez pas à venir écouter les orateurs dont le programme est :
à 10h :
– Mme Tinne Leernout, Institut Scientifique Santé Publique;
– Dr. Benoît Kabamba Mukadi, centre national de référence Borrelia;
– Dr. Richard L. Horowitz, directeur du « Hudson Valley Healing Arts Center »;
– Dr. F. Frippiat, CHU. ULg;
– Dr. Valérie Obsomer, chercheur à l’UCLouvain.
puis échanges avec les parlementaires

à 14 heures
– Mme Elly Vandervorst, asbl « Time for Lyme »;
– Mme Sonia Boulanger, « Groupe Lyme Marche »;
– Prof. Christian Peronne, Hôpital Raymond-Poincaré de Garches, Paris;
– Dr. Liesbeth Borgermans, VUB;
– Prof. Dr. Dirk Vogelaers, UGent;
– Dr. Annemie Uyttersprot, AZ Vilvoorde.
puis échanges avec les parlementaires

infos complémentaires sur le site de la chambre, agenda des commissions

Previous Dernière minute : communiqué de LSF le 10/09/2015 Les Maladies Vectorielles à Tiques au Sénat : La valse des amendements !
Next Emission de 3 heures consacrée à la maladie de Lyme sur radio courtoisie