Lyme prend de l’ampleur dans le Loiret

Le samedi 28 mai dernier a eu lieu à Orléans la première manifestation concernant la journée nationale contre la maladie de Lyme.

DSC_0746_bisCette manifestation « Lyme Protest », mise en place par l’équipe locale de « Lyme Sans Frontières » animée par Armelle Cayuela, a connu un vif succès.

Parmi les animateurs de cette après-midi informative, citons le docteur Gilles Pourriez en région parisienne aidé en fin ‘après-midi par le Docteur Gérald Vivier, à la retraite mais qui, néanmoins n’a pas hésité à répondre à l’appel d’Armelle et de son équipe. Ils ont pu apporter des témoignages et surtout donner des informations concernant cette maladie.

Une affluence nombreuse place de la République a montré aux organisateurs combien des gens souffrent, en particulier des jeunes avides de réponses, voire de solutions aux souffrances quotidiennes.

En fin d’après-midi, un premier café-lyme était organisé où une quarantaine de personnes s’étaient donné rendez-vous pour un questions-réponses avec les docteurs invités. Pendant deux heures d’échanges conviviaux et en toute simplicité, les organisateurs ont apprécié le succès de cette opération unique dans le Loiret, prouvant par ce biais, que cette région du Loiret est particulièrement touchée par cette pandémie et souhaitent que le milieu médical et les pouvoirs publics puissent reconnaître enfin la chronicité des maladies vectorielles à tiques et de ses coïnfections.DSC_0742_bis

Remercions enfin le docteur Gilles Pourriez, à l’écoute des personnes qui, massivement, se sont déplacées et qui a consacré tout son temps à répondre aux inquiétudes de ces gens.

Previous Compte-rendu du café-lyme du 29 octobre 2016
Next Compte-rendu de la conférence de Fay-aux-Loges 28/4/2017