3 juin 2016 0 5253 Vues

LYME PROTEST PARIS 2016 : une coopération exemplaire !

LSF en partenariat avec l’association « L’Enfance Pétillante »

Le challenge Lyme VS Baskets a été présenté dans une grande salle de sport parisienne, et au moins 1000 personnes ont défilé devant notre stand tenu par Frédéric Quemerais, adhérent de LSF, aiguilleur du ciel, touché par la maladie de Lyme  ainsi que sa famille : large sensibilisation, promesses de dons pour LSF ou  l’IRLM. Cela  aux côtés de Sabine Ossonce, Présidente de l’association « L’Enfance pétillante ».

lyme12

Le réalisateur Nils Tavernier, sensible à notre cause et souhaitant faire du sport un moyen de dépasser la maladie ou le handicap, nous a fait l’honneur de sa présence.

Du 30 mai au 3 juin,  a lieu le tournoi de football européen « ECC 2016 » : ci-dessous article de presse concernant cette importante mobilisation où sont présents de nombreux organes de la presse écrite et radiophonique.

En plus du don officiel de 10 euros par participant, une urne a été mise en place, avec tenue de stand ,pour sensibiliser à la maladie de Lyme et récolter des fonds. Ces dons généreux et spontanés de la part des aiguilleurs du ciel de l’ECC 2016 viendront donc s’ ajouter au don officiel, et un chèque global sera remis à LSF  ainsi qu’aux deux autres associations : L’Enfance pétillante et A chacun son cap.

lyme14

lyme15

Frédéric sera également présent  pour représenter LSF lors de la soirée de clôture  qui aura lieu vendredi soir 3 juin, en présence du Maire de Reims et de hauts responsables de l’aviation civile lors des remises de chèques aux différentes associations, dont la nôtre.

Un grand merci et toutes nos félicitations à Frédéric, à Sabine Ossonce  et à tous les aiguilleurs du ciel pour leur générosité  et pour la visibilité qu’ils ont su donner  à  la cause « Lyme » mais aussi à la cause de tous ceux, notamment des enfants,  qui entendent relever par le sport et le dépassement de soi le défi d’un handicap ou d’une leucémie.

Bon vent à tous ces héros trop souvent invisibles !

Solidairement

Le bureau de LSF

Previous JD'IMVTIF - Colloque 19 juin à Strasbourg : réservez votre place !
Next Réunion d'information Maladie de Lyme à Roches Prémarie (86)