REGLEMENT INTERIEUR

LYME SANS FRONTIERES
MAISON DES ASSOCIATIONS, 1A PLACE DES ORPHELINS
67000 STRASBOURG
Association d’intérêt général inscrite au Registre des Associations du Tribunal d’Instance de Strasbourg sous le volume 92 Folio n° 136

REGLEMENT INTERIEUR ADOPTE PAR LE BUREAU DE LSF LE 4 JUIN 2016

_________________________________________________________________________

1. Droits et devoirs des responsables locaux :
Il est rappelé que le développement de l’association sur tout le territoire français nécessite la création d’antennes locales, là où des bénévoles sont en mesure d’en assurer la responsabilité, ainsi que la désignation de responsables d’antennes locales, sur décision du bureau comme précisé dans les statuts.
Les responsables d’antennes s’engagent à développer leur activité dans le respect des objectifs définis dans les statuts et le règlement intérieur qu’ils doivent, préalablement à leur désignation, accepter et signer.
Ils sont responsables du matériel qui leur sera confié et qui reste la propriété de LSF (supports de communication , matériel de diffusion…)
Ils peuvent être amenés à participer à l’organisation d’événements, sur délégation expresse et sous contrôle du bureau, lequel peut les mandater à cet effet.
Comme tout adhérent de l’association, les fonds qu’ils pourraient être amenés à recevoir, devront être représentés immédiatement au trésorier ou à la Présidente, en cas d’empêchement de ce dernier.
Ils rendent compte de leurs initiatives, projets et actions, au bureau de LSF qui décide avec eux de leur opportunité et de leur mise en œuvre.
Ils peuvent bénéficier, sur décision du bureau, des moyens de LSF.
Ils jouent leur rôle de soutien auprès des malades en les orientant, quand cela est possible, auprès de médecins connaissant les formes chroniques des MVT et pratiquant des protocoles de soin conformes aux préconisations de l’ILADS. En aucun cas ils ne donnent eux-mêmes des conseils de traitements ou de produits aux malades, sous peine d’être passibles de poursuites du chef d’exercice illégal de la médecine.
Ils donnent des informations sur les tests et traitements existants en liaison étroite avec le conseil

scientifique qui a un rôle consultatif.
2. Rappel des valeurs de l’association :
Il est rappelé que LSF est une association relevant du droit local alsacien, exerçant une activité d’intérêt général, dans le strict intérêt de la santé des personnes comprises dans leur dimension individuelle et collective .
Pour cela elle travaille en respectant les principes d’indépendance et de neutralité, sans discrimination à raison de l’origine, du sexe, des mœurs, de l’orientation ou identité sexuelle, de l’âge, de la situation de famille ou de grossesse, des caractéristiques génétiques, de l’appartenance ou de non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, des opinions politiques, des activités syndicales ou mutualistes, des convictions religieuses, de l’apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence ou en raison de l’état de santé ou de handicap de ses interlocuteurs quels qu’ils soient.
PRESIDENT                                                 TRESORIER                                          SECRETAIRE

SIGNATURE DU RESPONSABLE DE L’ANTENNE LOCALE :