15 mai 2019 0 841 Vues

Colloque 25 mai 2019 COMMUNIQUE DE PRESSE

PALAIS DES CONGRES DE STRASBOURG Salle MARIE CURIE.

L’association LSF organise un Colloque réunissant grand public et experts, autour du thème de la maladie de Lyme et de ses co – infections. Sont invités des professionnels de santé, exerçant dans l’Hexagone ou en Europe. Des décideurs politiques et des médias participeront aussi à cet évènement majeur.

PROVOQUER UN GRAND DEBAT POUR INFORMER LA SOCIETE CIVILE ET LES SOIGNANTS

Les conférenciers de pays voisins témoigneront de leurs pratiques, différentes de celles imposées en France et incontestablement en avance sur les recommandations officielles de l’hexagone. En effet, le plan Lyme français n’apporte pour l’instant aucune réponse valable au scandale de santé publique qui pèse sur notre société puisque la SPILF (1) et le CNR (2) des borrelia veillent à entraver toute évolution des directives officielles à l’heure actuelle et ceci souvent derrière des manoeuvres délétères. LSF veut faire entendre la voix des malades et faire bouger les lignes, en particulier dans le diagnostic qui doit tendre vers une fiabilité optimale. (1) Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française (2) Centre National de Référence des Borrelia de Strasbourg
DES EXPERTS TEMOIGNERONT DE LEUR EXPERIENCE DEVANT LE PUBLIC

BELGIQUE
Dr Valérie OBSOMER chercheuse, docteur en sciences agronomiques spécialisée dans l’analyse des risques environnementaux, parlera de « Différence et consensus dans la prise en charge des patients Lyme et co-infections »

ALLEMAGNE

Dr Armin SCHWARZBACH médecin biologiste – Fondateur du Laboratoire ArminLabs GmbH fera un descriptif des «Tests biologiques indirects » pratiqués par son équipe.
Dr Ulrike ANGERMAIER médecin spécialiste du diagnostic en microscopie à fond noir, apportera « Les preuves directes de la présence de spirochètes dans le sang».
Pr Walter BERGHOFF expert en Neurolyme, traitera de la « Neuroborréliose de Lyme : symptômes et traitements».

FRANCE
Dr Marc BRANSTEN médecin généraliste, expliquera comment « Caractériser la maladie de Lyme dans sa forme chronique et polymorphe».
Dr Thierry GLAIZOT médecin homéopathe, fera un exposé sur une « Approche globale et synergique du Lyme ».
Dr Gérard SIMLER médecin généraliste, évoquera son « Histoire personnelle (et les) deux écoles de pensée IDSA et ILADS ».
Dr François LALLEMAND médecin généraliste, témoignera de son expérience de terrain à travers «Des patients témoignant de leurs parcours et des médecins de leur expérience».

UN EVENEMENT CAPITAL POUR LES MALADES, LES SOIGNANTS ET LES MEDIAS

Nous comptons sur vous pour relayer cette information au courant du mois de mai. Nous sommes prêts à répondre à toute demande d’interview et serons heureux de vous accueillir le 25 mai au Palais des Congrès de Strasbourg. Les conférenciers et les représentants de LSF répondront aux questions des journalistes.
Venez nombreux ! D’avance MERCI.

Contact : Viviane Schaller, Tel : 06.10.29.01.23 Mail : lsf.colloque@gmail.com

Détails pratiques : Prix d’entrée (un lunch-box* pour midi inclus):
– Adhérent de l’association LSF : 35 €
– Non adhérent de LSF : 55€ (L’adhésion est offerte à tout réservataire qui le désire sous réserve de remplir la demande d’adhésion.)
(*Lunch-box : choix sur le bulletin d’inscription 1. Poisson- 2. Viande-3.Végan-4.Sans gluten)

INSCRIPTION  TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Previous COLLOQUE SUR LA BORRÉLIOSE DE LYME
Next Teaser colloque du 25 mai 2019