9 avril 2019 0 810 Vues

Plan National Lyme : Communiqué Inter-Associatif du 7 avril 2019

Chronilyme, Enfance Lyme &Co, Le Droit De Guérir, Lyme Sans Frontières, Lyme Team, Orne Lyme:

Ce communiqué est co-signé par 6 associations « Lyme », qui représentent collectivement la majorité des patients atteints par une maladie de Lyme ou une Maladie Vectorielle à Tiques (MVT).
Trois ans après son lancement par le Gouvernement, nous avons estimé que le temps était venu de faire, ensemble, le bilan du Plan National « Lyme » lancé à l’époque par Marisol TOURAINE et qui avait suscité un vent d’espoir chez les dizaines voire centaines de milliers de patients atteints par des formes sévères de MVT.
A part quelques actions du volet « Prévention » qui ont pu favoriser la prise de conscience par nos concitoyens, nous concluons ce jour à l’échec total du Plan National sur l’ensemble de ses autres aspects.
Nous motivons ce jugement dans les deux pages suivantes.

Lire le communiqué

Previous 600 personnes en 2 jours pour 3 conférences dans le Haut Rhin(68)
Next Situation ubuesque : bientôt deux recommandations pour le diagnostic et le traitement d'une même maladie !