7 mai 2018 0 473 Vues

Conférence sur la borréliose et autres MVT par Viviane Schaller à Nordhouse (67) le samedi 14 avril 2018.

La grande salle des fêtes mise à disposition gracieusement par la commune de Nordhouse et Mme le maire Claudine Herrmann a été remplie en un clin d’œil en ce bel après midi. LSF avait décoré la salle avec se rollups et nombreuses affiches colorées.

La conférence de Viviane Schaller a été suivie  très attentivement par des auditeurs de tous horizons.

La sensibilisation du public a été faite par le biais de la revue « Fruits et abeilles » par les arboriculteurs de Nordhouse/Hipsheim qui ont préparé la salle pour l’occasion.Les habitants ont été informés par la revue communale ainsi que par 2 articles parus dans le journal régional les DNA ;les communes environnantes et leurs ouvriers communaux travaillant dans les espaces verts ont été contactés par mail ; les quelques 300 flyers et affiches, imprimés par la commune ont distribués par Chantal B dans tout le canton. Tout cela a porté ses fruits puisque 250 personnes sont venues à la conférence. Infirmières, pharmaciennes et un médecin étaient dans l’assemblée.

Un article  sera publié dans la revue “Fruits et abeilles” pour prolonger cette conférence et toucher un maximum de lecteurs/arboriculteurs.

De nombreuses questions, certaines très pointues, témoignant de l’intérêt et de la recherche sur le sujet par les personnes intéressées ou concernées, ont fusé, prolongeant d’une heure et demie la conférence.

LSF était bien sûr représentée par A Marie, Pierre,  JPierre et Chantal. Le stand a été pris d’assaut après la conférence. 24 adhésions ont été enregistrées. 4 jeunes lycéennes du lycée Jean Rostand de Strasbourg, intéressées par le sujet se sont jointes aux membres d’LSF pour distribuer les flyers de prévention.

Previous Les VTTistes LSF sont remontés en selle !
Next Maladie de Lyme : La maladie cachée