LSF reçu au Ministère des Affaires Sociales et de la Santé

Monsieur Chambaud a parfaitement compris la faille du système de santé en ce qui concerne la maladie de Lyme, a eu l’air ouvert et surpris. Il a affirmé qu’il mènerait une enquête de fond sur le sujet. Pour ce faire, les autorités compétentes seraient interrogées: la HAS et le CNR. Nous lui avons signifié que, ces autorités étant à la source même du déni en France, nous demandons que l’enquête soit conduite également auprès de la Sécurité Sociale, des médecins de terrain, des associations de malades, et que les retours d’expérience soient expressément pris en compte.

Une réponse devrait nous être adressée dans une quinzaine de jours, nous a assuré Monsieur Chambaud. Nous serons amenés à le rencontrer à nouveau dans le futur.

Le Gouvernement, qui dit ne plus vouloir s’appuyer sur les dogmes et les lois, mais sur le vécu; le Gouvernement, qui prône une santé égalitaire et solidaire: le Gouvernement qui veut agir “autrement”: ce Gouvernement saura-t-il transformer l’essai, faire cesser la kabbale et le déni, saura-t-il à minima suivre l’exemple des USA et de la Grande Bretagne, et même, au delà, être le moteur d’une réforme qui servira d’exemple pour les autres pays?

Le Gouvernement entendra-t-il les malades de Lyme français?

Nous comptons sur le nouveau Gouvernement, Madame Touraine et Monsieur Chambaud pour que la vérité éclate, au bénéfice des malades, des médecins, du système de soin français, et de la Nation française toute entière.

Afin de laisser à Monsieur Chambaud le temps de mener son enquête, nous ne pouvons pour l’instant pas divulguer les documents confidentiels qui lui ont été remis, mais le ferons très prochainement: vous en serez les premiers informés!

A très bientôt pour des informations relatives à la manifestation du 15 septembre à Strasbourg: nous vous attendons, très nombreux, pour continuer à mettre la pression sur le Gouvernement et être enfin écoutés!

Votre bien dévouée

Judith ALBERTAT
Présidente de l’association Lyme Sans Frontières

Pages: 1 2 3