30 janvier 2018 0 10185 Vues

Avancée de la recherche sur les bactériophages : appel urgent du Dr Teulières

Plus que jamais, la nécessité d’une Fondation pour la Recherche (publique & privée) Lyme&co s’impose : proposition de LSF au moment de la création de la FFMVT

URGENT !

UN ESPOIR POUR TOUS LES MALADES ATTEINTS DE BORRELIOSE (maladie de Lyne) et INFECTIONS FROIDES, LES AUTISTES ET LES PERSONNES souffrant

DE MALADIES NEURO DÉGÉNÉRATIVES

Depuis 4 ans, en partenariat avec l’université anglaise de LEICESTER,  notre association de recherche médicale PHELIX France  porte un projet  sur les infections chroniques par une méthode  totalement novatrice  utilisant des  virus  BACTERIOPHAGES SPÉCIFIQUES

Actuellement, les tests de détection des bactéries souvent incriminées dans les infections chroniques (maladie de Lyme, infections froides, autisme,

maladies neuro -dégénératives…) sont peu précis, et laissent les malades sans diagnostic et sans traitement, entrainant une aggravation constante de leur maladie.

Nous avons donc développé de tous nouveaux tests hautement sensibles (93%) fondés sur la détection de bactériophages spécifiques.

Nous avons calibré un premier test sur Borrellia (Lyme), validé sa sensibilité et sa spécificité et déposé un brevet le 2 novembre 2017, qui sera officiellement accepté le 2 mai 2018.

Nous voulons  maintenant utiliser ce savoir-faire  pour  étendre la recherche à d’autres  bactéries,   pour   proposer des tests  de diagnostic, de suivi et des  aides aux traitements avec les produits des bactériophages.

MAIS MALHEUREUSEMENT NOUS SOMMES ARRIVÉS A LA FIN DE NOTRE BUDGET.

Pour terminer ce travail si bien commencé, payer une année de recherche supplémentaire, développer des productions naturelles d’enzymes comme alternative aux antibiotiques, étendre la technique à d’autres bactéries, et donc, aux co-infections,  être crédible auprès des investisseurs, et pouvoir mettre à disposition les tests  dans l’intérêt des malades,

IL NOUS MANQUE 100 000 euros,

Nous avons  deux mois pour trouver ces 100  000 euros, et ainsi garder  l’équipe performante constituée.

Pour cela, nous recherchons des  donateurs

PHELIX est une association d’intérêt général ; elle peut délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à réduction d’impôts dans tous les pays européens.

GRÂCE À VOS DONS LE TRAVAIL COMMENCÉ POURRA ÊTRE TERMINÉ ET ABOUTI, ouvrant de nouvelles perspectives diagnostiques et thérapeutiques efficaces pour les malades.

SINON TOUS NOS EFFORTS AURONT ÉTÉ VAINS, et l’épidémie de toutes ces pathologies poursuivra son invasion à un rythme inquiétant.

Nous pouvons en discuter plus précisément lors d’un appel, je peux vous envoyer plus de pièces en cas de besoin (concernant  le projet, ou bien d’autres informations sur Phelix) et vous pouvez visiter notre site internet : http://phelix.info/fr

Merci par avance,

Dr Louis TEULIÈRES   louis.teulieres@phelix.fr

Bulletin de don

Nom  …………………………………………………………………………………………………..

Prénom ……………………………………………………………………………………………….

Adresse ……………………………………………………………………………………………….

Mail ……………………………………………………………………………………………….….

Tél  ………………………………………………………………………………………………

À  adresser  à :

PHELIX   C/° Dr Teulieres  230, rue du faubourg St Honoré, 75008 Paris, France

–         Je  fais un virement à l’association : IBAN N° FR76 1020 7001 8422 2163 5106 614, BP Rives de Paris.

Contact : louis.teulieres@phelix.fr    contact@phelix.fr

–         Je fais un virement par Internet:

Paypal don Phelix France http://phelix.info/fr/faire-un-don/

WebSite: phelix.info

FaceBook: https://www.facebook.com/phelix.rd.3

Previous Lettre ouverte adressée au directeur général de la santé
Next Les avancées thérapeutiques de la phagothérapie, une arme sérieuse face à l'antibiorésistance