Conception d’un film documentaire sur la maladie de Lyme “Vous avez dit LYME ? par Emilie BUREL.

Qui est Emilie BUREL ?

Documentariste autodidacte très concernée par cette problématique, Emilie  est titulaire d’un Master 2 Recherche en Génétique et Physiologie. Ses études lui ont apporté les connaissances nécessaires et l’envie de traiter un tel sujet, aussi polémique et conflictuel, qu’est celui de ” l’affaire” de la maladie de Lyme.

Elle possède également une Licence en Archéologie et en Histoire de l’Art, ce qui lui permet d’affirmer son choix artistique dans la réalisation de ce film.

Ce film invitera le spectateur à une réflexion poussée sur la médecine d’aujourd’hui, en mettant l’accent sur le fait que, comme toutes les sciences : elle évolue sans arrêt.

La réflexion portera sur son organisation actuelle : “une médecine qui découpe les gens en organes, est, par construction, une médecine qui s’empêche de voir des maladies systémiques comme la maladie de Lyme (Pr G. Massard-Guilbaud).

Le spectateur sera amené à s’interroger sur les limites et les failles de la médecine technique d’aujourd’hui, “qui ne croit plus en la construction des connaissances par la réunion des données empiriques(Pr G. Massard-Guilbaud).

Et au delà du sujet traité, le film permettra de s’interroger sur la liberté de se faire son opinion.

Le projet  d’Emilie BUREL a été approuvé par Kisskissbankbank :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/vous-avez-dit-lyme

Merci de  faire circuler ce lien afin de faire connaître cette campagne de financement.

En espérant que la collecte aboutira et surtout que le film puisse voir le jour et que son impact soit à la hauteur de l’enjeu.

Un relais médiatique auprès de différents journaux sera mis en place lorsque la collecte atteindra les 50%.

Pour suivre la campagne :

https://www.facebook.com/EpistemeFILM

Previous TIQUES EN SUISSE: L'OFSP ÉTEND L'AVIS DE TEMPÊTE !
Next Post-maladie de Lyme : une inflammation du cerveau découverte chez certains patients