27 juin 2013 0 5737 Vues

Cultivez votre jardin: ça n’a jamais été plus vrai!

 

 
C’est ce que préconise depuis longtemps, avec empathie et avec succès, le Docteur Albert Werkmann.
Travaillant avec le Groupe Chronimed, Il nous fait part de cette information:

Maladie de civilisation : vers un nouvel art de vivre.
maladies auto-immunes, diabètes, cancers, rhumatismes, Alzheimer, obésité….
Le jardinier premier acteur de santé

Le Vendredi 5 juillet à 20H30
SALLE POLYVALENTE ROBERT CHAPUT
03160   BOURBON L’ARCHAMBAULT

bourbon l'archambault

bourbon l’Archambault

 
Avec Pierre Rabhi et Jean Marie Pelt, Le Professeur Henri Joyeux est l’un des grands pionniers de l’écologie dans notre temps. Il s’est entièrement dévoué à proposer une approche humaniste et intégrative de la santé.
Les thèses prophétiques qu’il  défend avec courage et détermination depuis trois décennies sont maintenant incontournables. 

  • Comment une bonne nutrition peut contribuer à prévenir, freiner ou stopper les maladies chroniques* et le cancer ?
  • Comment le jardinier peut participer de façon primordiale à cette démarche?
  • Comment prendre sa santé en main, comment devenir l’auteur et l’acteur de sa vie ?

La prévention des accidents aigus autant que des maladies chroniques s’appuie sur une connaissance intégrative de la nature humaine, mais aussi sur le développement du lien social et le respect de l’environnement.

Ceci implique un changement de style de vie qui passe par une métamorphose du rapport à soi-même et au monde. Lorsque cette métamorphose est introduite par paliers avec mesure et bon sens, elle se révèle source de joie de vivre et procure de nouvelles vigueurs. Elle ouvre aussi sur une nouvelle perception de la beauté de la nature humaine et invite à l’émerveillement par la découverte vivante de notre instrument corporel au sein des règnes de la nature.

A partir de ces questions qui nous concernent tous, chacun pourra disposer au mieux de ses facultés pour participer de façon originale et responsable au devenir de la communauté humaine et à la préservation de la planète.

*maladies chroniques: maladies auto-immunes ( polyarthrites, sclérodermies, sclérose en plaques, maladie de Crohn et rectocolite), fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique, diabète, surpoids et syndrome métabolique, maladies cardiovasculaires, affections neurodégénératives et maladie d’Alzheimer….

 

 

Previous Du centre de Borréliose d'Augsburg...
Next L'été arrive, les vacances et les tiques aussi!