HCSP : Rapport sur l’état des connaissances de la Borréliose de Lyme publié le 04/12/2014

Borréliose de Lyme. État des connaissances

La borréliose de Lyme est une maladie infectieuse, non contagieuse, causée par une bactérie du complexe Borrelia burgdorferi senso lato transmise à l’homme par piqûres de tiques dures du genre Ixodes, infectées.

Le Haut Conseil de la santé publique a établi un état des connaissances actualisé concernant la problématique de la maladie de Lyme sur le plan médical, la situation épidémiologique nationale, européenne et internationale, les caractéristiques du vecteur de la maladie, les techniques diagnostiques, ainsi que les orientations de traitement. Dans le cadre de ce travail, il a également auditionné des associations de patients.

Le HCSP émet des recommandations concernant :……….

Suite du rapport   hcspr20140328_borrelioselyme

Lyme borreliosis. Current state of knowledge

Lyme borreliosis is a non-contagious infectious disease caused by the complex bacterium, Borrelia burgdorferi senstransmitted to humans through bites by infected hard ticks of the genus Ixodes.

The Public Health High Council (HCSP) has established an updated document regarding its state of knowledge of Lyme disease issues. This document examines the medical context and explores the national, European and international epidemiological situation, the characteristics of the disease vector, diagnostic techniques, as well as guidelines for treatment. Patients associations have also been referred to within the context of this work.

The HCSP makes recommendations concerning:

• the medical care of patients for whom our current means of clinical and biological diagnosis do not establish a conclusive diagnosis of Lyme disease nor do they exclude it;
  • the performance of serological diagnostic tools available on the market;
  • potential direction for clinical research;
  • future sociological surveys.

Read also : Mieux Connaître la Borréliose de Lyme Pour la Prévenir the January 29, 2010 report.         hcspr20140328_borrelioselyme

Previous "CONFÉRENCE DÉBAT" Maladie de Lyme et Syndrome Poly-Organique Chronique
Next Vendredi 5 décembre 2014 sur TF1, au JT de 20h00