La maladie de Lyme, en hausse au Canada, constitue une sérieuse menace.

Le traitement et la sensibilisation de l’opinion publique restent cependant très insuffisants. La Fondation canadienne de la maladie de Lyme (CanLyme) a pour vocation de sensibiliser davantage le public et de promouvoir la recherche, l’action éducative et le traitement de la maladie de Lyme.

CanLyme 12 nov 2018

Extrait traduit par Chantal Baumert

Le canadien Frank Papineau poursuit en justice les médecins Dr Pablo Romero-Sierra, docteur Johnny Brisebois et l’Hôpital de Quartier Kemptville au tribunal supérieur à Ontario et demande réparation. Le procès débutera le 26 novembre 2018

D’autres canadiens atteints de  la maladie Lyme, leurs familles, médecins, des associations de patients et d’autres non seulement au Canada mais aussi  dans le monde suivront avec grand intérêt  ce procès et sont curieux de voir si les tribunaux peuvent commencer à offrir des protections pour l’abus de milliers de patients par les systèmes de services médicaux actuels qui les ont laissés tomber si misérablement.

C’est vraiment David contre  Goliath car les médecins ont accès aux méga-millions de dollars pour leur défense, par opposition à n’importe quel individu. (…)

Presque 100 % des médecins canadiens qui ont convenablement diagnostiqué et qui ont traité des patients Lyme , ont été forcés de cesser leur activité simplement parce qu’ils n’ ont pas voulu suivre l’avis très restrictif des directives imposées aux docteurs canadiens via l’Association de Microbiologie Médicale et les Maladies Infectieuses du Canada (AMMI).

Si vous lisez l’anglais suivez ce lien :

Previous La HAS déplore l'initiative du conseil départemental de l'Ordre des médecins de l'Ain
Next Parlement Européen à Strasbourg : suivez en direct la session plénière le 15 novembre 2018.