24 juin 2015 0 2653 Vues

L’Agence de la santé publique du Canada lance une consultation publique sur la maladie de Lyme

OTTAWA, le 1er juin 2015 /CNW/ – Aujourd’hui, le DGregory Taylor, administrateur en chef de la santé publique duCanada, a lancé un processus de consultation visant à faciliter l’élaboration d’un cadre fédéral relatif à la maladie de Lyme.

Ce processus a pour but d’obtenir le point de vue de la communauté médicale, des gouvernements, des groupes de patients et des citoyens canadiens sur la maladie de Lyme.

La consultation portera sur les trois grands thèmes du Cadre fédéral, définis par la Loi :

  • Établissement d’un programme de surveillance médicale nationale permettant de faire le suivi des taux d’incidence et des répercussions économiques de la maladie de Lyme au Canada.
  • Établissement de lignes directrices concernant la prévention, la détection, le traitement et la prise en charge de la maladie de Lyme, et mise en commundes pratiques exemplaires à l’échelle nationale.
  • Création de matériel didactiquenormalisé à l’intention des responsables de la santé publique du Canada afin de mieux faire connaître la maladie à l’échelle nationale.

 

http://www.newswire.ca/fr/story/1547397/l-agence-de-la-sante-publique-du-canada-lance-une-consultation-publique-sur-la-maladie-de-lyme

Previous Soutien aux médecins inquiétés par les CPAM ou leur instance ordinale
Next Maladie de Lyme : des médecins traqués par l’Assurance Maladie