Le 23 novembre, les associations de malades conviées à une réunion par l’ARS Alsace

logo-arsAlsaceGroupe de travail communication sur les maladies transmises par les tiques.

Cité administrative

ARS

14 rue du Mal Juin à Strasbourg

salle 206

entrée 12,  2ème étage, de14h à 16h30

Ordre du jour :

• échanges avec les représentants d’association.
  • présentation du travail fait par l’IREPS à destination des organismes de formation BAFA.

Ces échanges auront lieu notamment en présence du Centre National de Référence sur la Borrelia (en particulier les Pr Jauhlac, Christmann et Hansmann, promoteurs et défenseurs du consensus de 2006) ; à notre connaissance, aucun médecin ni scientifique  représentant les thèses adverses de l’ILADS (membre de CHRONIMED par exemple) en matière de protocole de détection et de traitement ne semble convié. Or, encore une fois, le rapport du HCSP a pointé les failles des tests existants et souligné la possible chronicité des maladies vectorielles à tiques. Que  va  communiquer aux médecins et au public ce groupe de travail  tant que ce débat scientifique n’aura pas eu lieu ? La Présidente de LSF sera naturellement présente mais  il n’est bien sûr pas question de cautionner des documents tels que ceux qui ont été produits par l’ARS Rhône-Alpes :

Information ARS Rhône-Alpes

Ce document en effet reprend et diffuse au public et aux médecins les préconisations du consensus de 2006, en dépit des avancées contenues dans le rapport du HCSP.

Previous Demande d’audience et mesures d’urgence à la Ministre de la Santé, Marisol Touraine- lettre ouverte.
Next Les malades s’adressent à l’ARS Alsace et au CNR de Strasbourg sur la Borellia