25 juin 2020 1 2647 Vues

GREEN LYME TOUR 2020 a un message très important à vous faire passer…

…ET VOUS ADRESSE D’AVANCE UN TRES GRAND MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

Pot de lancement du projet vendredi 3/07 et

Départ samedi 4/07 de Quimper (Finistère)

Arrivée vendredi 31/07 à Munich (Allemagne)

« Nous sommes quatre amis étudiants, présentés ici sur la photo par Elouan Picault, l’équipe cycliste composée (de gauche à droite) de Killian LE GUYADER, Paul PEYRAUD et Félix CHEFDOR.

Nous avons besoin de vous pour réaliser notre projet qui consiste à parcourir 2000 kilomètres à vélo en traversant la FRANCE d’Ouest (Bretagne) en Est (Pays de Savoie) et quatre autres pays.

Cela se fera en 14 étapes en FRANCE : Quimper, Lorient, Vannes, Blain, Angers, Ussé, Saint-Georges-Sur-Cher, Issoudun, Cosne d’Allier, Seuillet, Amplepuis, Ambérieu-en-Bugey, Annecy, Evian-les-Bains ;

et 9 étapes OUTRE FRONTIERES : SUISSE : Neuchâtel, Wiggen, Zurich ; LIECHTENSTEIN : Vaduz ; AUTRICHE : Bregenz ; ALLEMAGNE : Château de Neuschwanstein, Château Hohenschwangau, Château d’Herrenchiemsee, Munich ; soit une moyenne de 100 km par jour env.

Nous allons pédaler sous les bannières des associations LYME SANS FRONTIÈRES (LSF), France Nature Environnement, Bretagne Vivante, Rivières Sauvages en collaboration avec Surfrider Foundation.

Notre but étant de sensibiliser le public à la pathologie de la borréliose de Lyme et à la protection de l’environnement.

Notre intention est de nettoyer une plage du Morbihan, collecter des déchets tout au long de notre parcours, et lors des étapes, participer à des conférences ou rencontres, distribuer des tracts de sensibilisation à la maladie de Lyme, et de n’utiliser aucun autre moyen de transport que le vélo pour parcourir nos 2000 km ceci afin de limiter au maximum l’empreinte carbone.

Vous pouvez nous aider en faisant un don qui nous permettra de réaliser notre projet et aussi de promouvoir durant le Green Lyme Tour 2020, les associations qui nous soutiennent, ceci afin d’encourager les personnes malades de Lyme et les fervents défenseurs de la nature.

Pour nous faire parvenir vos dons :

Pour organiser avec eux une rencontre sur la thématique de la protection de l’environnement avec Felix et sur le thème de la borréliose de Lyme avec Killian, contactez les (SMS de préférence) au:

leguyaderkillian@gmail.com

IMPORTANT : L’équipe est à la recherche d’un logement pour une nuit, à l’arrivée des étapes suivantes, ils pourront, si vous avez un bout de jardin, y planter leur tente à/et environs de:

nuitée du 8 au 9 : USSE (37420)

nuitée du 10 au 11 : ISSOUDUN (36100)

nuitée du 11 au 12 : COSNE D’ALLIER (03430)

nuitée du 13 au 14 : AMPLEPLUIS (69550)

nuitée du 14 au 15 : AMBERIEU-EN-BUGEY (01500)
Grâce à vous ils ont un point d’accueil pour chaque nuitée de leur périple!
MERCI A TOUS POUR VOTRE GENEROSITE !

Toutes les étapes:

Vous pouvez également proposer l’organisation d’une rencontre en fin de journée pour échanger sur la Maladie et Lyme et la Protection de l’Environnement.

Nous comptons vivement sur vous pour leur réserver le meilleur accueil à l’issue de leur journée sportive.

D’AVANCE MERCI !

Très solidairement,

Jean-Paul HUGUEL (présent à Quimper) Pierre RAUSCHER (présent à Evian-les-Bains)

Co-Présidents de LSF

Nous vous invitons également à partager cette information autour de vous le plus largement possible (listes de diffusion, sites Web et blogs, forums Internet, vos amis, vos proches, etc.), car finalement, c’est grâce à vous que nous pourrons tenter de faire bouger les choses grâce à l’impact de notre action que nous rendrons publique à chaque étape de notre périple ».

«  L ‘équipe  GREEN LYME TOUR  2020 vous adresse d’avance

un très grand MERCI pour votre soutien.  »

*Killian LE GUYADER, leader de l’équipe Green Lyme Tour 2020, est l’auteur du livre-témoignage « Lyme, un combat »,

Ed. Baudelaire, Lyon, 2018, 104 p., 13,50 €, Isbn 979-1-02031-905-0