L’IPSN manifeste à Strasbourg avec Lyme Sans Frontières

Ajouté par le 14 09 2012 dans Actualités, Carrousel, Évènements

Ce samedi, nous manifestons !

Pourquoi ?

Parce que la Borréliose de Lyme, maladie de plus en plus répandue est encore un tabou absolu en France et en Europe.

Les pouvoirs publics ignorent totalement le phénomène et ne proposent ni information, ni programme de recherche, ni diagnostic ou formation des médecins. Quand à l’aide aux malades enfants ou adultes, il ne faut surtout pas y compter !

Pourtant cette maladie, encore mal expliquée, peut frapper n’importe qui, vous, moi, vos enfants… et à n’importe quel âge.

Une épidémie?

Plus de 3 millions de cas sont apparus en Europe et en Amérique du Nord entre 1975 et 2000 et cette augmentation drastique ne faiblit pas.

Si personne ne fait rien, cette maladie infectieuse transmise par les tiques et les poux continuera à se répandre comme une traînée de poudre sans que nous ne disposions d’aucun moyen pour répondre à ce fléau.

Pire encore, l’administration ou les ordres des médecins mettent des bâtons dans les roues des pharmaciens et médecins, qui tentant de faire leur travail, ont tenté d’apporter des réponses à cette maladie récente.

Il est temps que les pouvoirs publics se saisissent du problème et qu’une réflexion en profondeur soit engagée en France et en Europe.

Tous à Strasbourg!

La manifestation non-violente organisée par l’association « Lyme sans Frontières » a lieu à Strasbourg le 15 Septembre 2012 sur la Place Kléber à 13h.
Cette manifestation a fait l’objet d’une déclaration préalable à la Préfecture de Strasbourg et a été acceptée par celle-ci et les Autorités de Police.

Le cortège se constituera sur la Place Kléber, au centre de la vielle ville de Strasbourg, et se dirigera vers l’Agence Régionale de Santé de Strasbourg, rue du Maréchal Juin. Le trajet fait environ 2,8km. A ce point le cortège devra se dissiper par petits groupes, dans le calme.

Les organisateurs ont prévu d’accueillir les manifestants le samedi 15 septembre dès 9H du matin à Strasbourg, au restaurant « La Tête de Lard », 3 rue Hannong. Le propriétaire vous fait une proposition fort conviviale pour vous aider à passer cette journée à Strasbourg (merci
de confirmer votre présence à: actionborreliose@gmail.com):

Lyme sans frontière est une association rassemblant des citoyens venant d’Allemagne, de Pologne, d’Italie, de Suisse, du Luxembourg, de Lettonie, de Roumanie, et de Grande-Bretagne.

Previous AFP - Un médicament sur deux inutile, des milliards pour la Sécu, selon un livre
Next Reportage | Manifestation à Strasbourg contre le déni de la borréliose de Lyme