Lyme, mon combat pour la vie

Mathieu Foucaut: FR 3 régional suit son combat

08.01.2014

 

 

Mathieu Foucaut, qui a écrit un livre en accès libre, et dont l’état de santé est devenu très précaire, nous fait part de son besoin d’aller consulter un spécialiste de la maladie de Lyme aux Etats-Unis.

Nous vous invitons à lire sa lettre.

 

La maladie de Lyme est une maladie très invalidante et je suis à ce jour contraint de me déplacer en fauteuil roulant.

 Malgré tous mes efforts, je ne peux continuer mon activité professionnelle.

Pour autant, la maladie de Lyme, sous sa forme la plus persistante, n’étant ni reconnue ni prise en compte par la sécurité sociale, je me retrouve contraint de récolter des fonds afin de pouvoir poursuivre mon parcours thérapeutique à New-York : examens, traitements, compléments alimentaires, etc…

 Je vais voir un professeur à New-York parce que malgré la bonne volonté des médecins que je côtoie en France, je reste sans solution thérapeutique à ce jour au vu de la complexité de mon cas personnel ; et mon état physique étant très préoccupant, il est impératif que je m’y rende afin de retrouver un minimum d’énergie.

 C’est dans ce contexte et dans le seul souci de m’accompagner dans mon combat pour parvenir à la guérison, ou  à la rémission, que ma famille a décidé de créer l’association « SAUVER MATHIEU ».

 Demander l’aide d’autrui, plus particulièrement sur le plan matériel, n’est pas chose aisée pour moi qui ait jusqu’alors tout entrepris pour «  m’en sortir seul » sans faire appel à mon entourage. Mais mon état actuel justifie désormais notre action et, par avance, je vous remercie infiniment pour votre éventuelle contribution :

 Son montant importe peu dès l’instant que votre action est authentique et vienne de votre cœur ; c’est ce qui compte le plus à mes yeux 

 Votre aide me sera précieuse et je ne manquerai pas de vous tenir régulièrement informé de mon parcours

 Encore merci par avance et à bientôt,

Mathieu

 

Association Sauver Mathieu

 

Previous Réponse au Député Jean-Luc Moudenc
Next Réunion d'information sur la maladie de Lyme, dimanche 19 janvier 2014 à Nancy