PÉTITION : LSF apporte son SOUTIEN au Pr Christian PERRONNE médecin d’HIPPOCRATE ! Décembre 2020

SOUTENEZ LA LIBERTÉ D’EXPRESSION

D’UN LANCEUR D’ALERTE !

Le Professeur Christian PERRONNE est un grand infectiologue, médecin d’Hippocrate en faveur de la reconnaissance des Maladies Vectorielles à Tiques ; son engagement à l’échelle mondiale est inscrit dans l’Histoire de la Médecine, celle qui n’abandonne pas les malades aux souffrances et à la psychiatrie!

Le Pr Christian PERRONNE est un porte-parole fidèle et engagé des malades qui souffrent de Lyme et des coïnfections associées. Il est l’un des rares soignants de terrain « Lyme » en France qui trouve le courage de se battre sans relâche pour trouver des solutions adaptées à chaque malade !

Le Pr Christian PERRONNE possède toutes les compétences pour prescrire des traitements spécifiques, notamment anti-infectieux qui améliorent la santé et mettent fin à l’errance au diagnostic, si couteuse pour la collectivité * !

Les « LYME Doctors » en France se reconnaitront dans cet appel, car ils sont trop nombreux à ne recevoir aucun soutien des Autorités de santé ou/et bien au contraire à devoir travailler dans des conditions indignent de notre pays…développé !

ILS SOUTIENNENT LES MALADES DE LYMES & COINFECTIONS,

SOUTENONS LES SOIGNANTS ENGAGES !

D’AVANCE MERCI de votre SOLIDARITÉ et PARTAGE

avec le plus grand nombre possible !

Le Bureau National de LSF

*Raquel LOPEZ  ingénieure, vice-présidente de LSF 2017, malade de « Lyme »  a réalisé  une  étude  sur les frais de santé  engagés  durant  les cinq années de son errance médicale entre 2011 et 2016  soit 38 944, 42 euros !

 

SIGNONS ET PARTAGEONS CETTE PÉTITION

«  Le Professeur Christian PERRONNE a été démis le 17 Décembre 2020 par le Directeur général de l’AP-HP de ses fonctions de Chef de Service des Maladies infectieuses et tropicales exercées à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches depuis 1994. Motif invoqué : « Depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire, le Pr Christian Perronne a tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce. ».

Quels propos ? Qui juge ? Est-ce que donner son avis serait devenu “indigne” ?

Comment ne pas y voir une atteinte inédite à la liberté d’expression d’un Professeur des Universités – Praticien Hospitalier ?

Comment ne pas y voir une réprimande pour avoir osé demander dans son dernier livre « Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? » ?

Comment ne pas y voir une intimidation à peine voilée, à destination des jeunes praticiens du monde médical, afin qu’ils restent dans l’adhésion inconditionnelle à la pensée médicale unique ?

De fait, le Professeur Christian PERRONNE, lanceur d’alerte et homme de conviction, paye pour son courage, son honnêteté et son dévouement.

Nous, les soignants du service du Pr PERRONNE, soutenus par les personnels de l’Hôpital de Garches, témoignons de l’extrême compétence du Pr PERRONNE, de son écoute et de son humanisme, aussi bien envers les malades qu’envers tout le personnel. Il s’est dévoué pendant des années corps et âme pour son service et pour le bien-être des autres. Nous sommes fiers de travailler aux côtés de cet homme exceptionnel, qui est un grand médecin. Nous souhaitons lui témoigner le soutien inconditionnel de son équipe, de ses patients et de toutes les personnes qui croient en la liberté d’expression.

Nous demandons l’annulation de la décision politique prise à son encontre.

Nous invitons tous les patients et tous les amoureux de la liberté de penser et de la liberté de questionner, à signer cette pétition pour défendre les valeurs de la médecine et pour préserver la liberté de parole brutalement mise à mal » .

Previous Le Pr Christian PERRONNE radié de sa chefferie de service - 17/12/2020