Preuve de la transmission par transfusion de Borrelia Myiamotoï

Objet: Blood transfusion transmission of the tick-borne relapsing fever spirochete Borrelia miyamotoi in mice

Borrelia Myiamotoi

Blood transfusion transmission of the tick-borne relapsing fever spirocheteBorrelia miyamotoi in mice

Background

Borrelia miyamotoi, a recently discovered relapsing fever spirochete, occurs in hard-bodied ticks wherever Lyme disease is endemic. Human infection is associated with relapsing fever and can cause meningoencephalitis in immunocompromised patients. A few cases of transfusion transmission of other relapsing fever spirochete species have been reported but none for B. miyamotoi. Our objective was to determine whether B. miyamotoi transfusion transmission could occur in a murine transfusion model. Herein, we report transfusion transmission of B. miyamotoi through fresh or stored red blood cells (RBCs) in a mouse model.

Study Design and Methods

Inbred mice were transfused with B. miyamotoi–infected murine blood that was either freshly collected or stored for 7 days before transfusion. Recipient blood was then longitudinally examined after transfusion by smear and wet mount for evidence of spirochetemia.

Results

Motile spirochetes were observed in immunocompromised (SCID) mouse recipients for 28 days after transfusion of both fresh and stored murine B. miyamotoi–infected RBCs. Transient spirochetemia was observed in immunocompetent DBA/2 and C57BL/6 mice, with spirochete clearance occurring within 5 days after transfusion.

Conclusion

These data demonstrate that transfusion transmission of B. miyamotoi can occur in mice and suggest that it also may occur in humans.

Traduction effectuée   Preuve de la transmission par transfusion de Borrelia Myiamotoï ?

Objet: transmission par transfusion sanguine de la fièvre récurrente avec spirochete Borrelia miyamotoi transmise par les tiques aux souris

Historique, contexte

Borrelia miyamotoi, une fièvre spirochète récemment découverte, survient dans les tiques à corps dur là où la maladie de Lyme est endémique. . L’infection humaine est associée à une fièvre récurrente et peut provoquer une méningo-encéphalite chez les patients immunodéprimés. Quelques cas de transmission d’autres fièvres spirochètes récurrentes par transfusion ont été signalés, mais rien concernant B. miyamotoï. Notre objectif était de déterminer si la transmission par transfusion de B.miyamotoï pouvait se produire dans un modèle murin de transfusion. Ici nous étudions la transmission par transfusion de B.miyamotoï en utilisant des globules rouges frais ou stockés (RBCs), dans un modèle de souris.

Conception de l’étude et méthodes

Des souris consanguines ont été transfusées avec du sang murin infecté par B.miyamotoï qui avait été soit fraîchement collecté, ou bien conservé pendant 7 jours avant la transfusion. Le sang du receveur a alors été étudié après la transfusion, longitudinalement, par frottis et par méthode humide en cherchant des preuves de spirochétémie.

Résultats

Des spirochètes mobiles ont été observées pendant 28 jours après la transfusion chez les souris receveuses immunodéprimées (SCID) à la fois pour le sang frais et les globules rouges murins conservés et infectés par B.miyamotoï. Une spirochétémie transitoire a été observée chez des souris immunocompétentes ( DBA/2 et C57BL/6),  avec un apurement des spirochètes dans les 5 jours après la transfusion.

Conclusion         Ces données démontrent que la transmission de B. miyamotoï par transfusion peut se produire chez les souris et suggèrent que cela peut également se produire chez l’homme.

Previous LA RENTRÉE DES ASSOCIATIONS
Next RALLYE CAP FEMINA AVENTURE