12 juin 2013 0 4516 Vues

Question écrite au sénat le 06 juin 2013

La question écrite que vous avez déposée a été validée par la division des questions.

Maladie de Lyme

Question n° 06767 adressée à Mme la ministre des affaires sociales et de la santé .
Texte de la question :M. Yves Détraigne attire l’attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la nécessité de mieux diagnostiquer la maladie de Lyme, causée notamment par les morsures de tiques. Depuis plusieurs mois, un important mouvement mondial de protestation contre le déni et l’ignorance relatifs à la borréliose de Lyme, porté par les associations de malades d’une trentaine de pays, s’est créé pour tirer la sonnette d’alarme sur cette maladie. En France, la maladie reste peu reconnue et sous-diagnostiquée selon les associations de malade qui se mobilisent notamment pour faire connaitre la forme dite chronique de la maladie de Lyme, beaucoup plus insidieuse parce qu’elle peut se réveiller des mois, voire des années, après la piqûre d’insecte. Considérant qu’il incombe aux pouvoirs publics de promouvoir l’information sur la maladie de Lyme auprès des praticiens et du public, comme cela se pratique dans d’autres pays, le sénateur demande à la ministre de bien vouloir l’informer de ses intentions en la matière.
Previous LES SOINS AU NATUREL
Next Du centre de Borréliose d'Augsburg...