Salut et remerciements à notre équipe de VTTistes mosellans arrivés à Nyon le 17 septembre !

Suivre cette caravane qui diffuse le message  d’information de LSF tout au long du GR5  sur ce site :

Compte rendu de l’équipe

image3Retour sur notre dernière étape qui reliait Métabief dans le Jura à Nyon en Suisse.
Sur deux jours c’est à 5 que nous avons parcourus 100km entre le gr5 et GTJ vtt (Grande Traversée du Jura à VTT)
Toujours suivis par Xavier notre « intendant » et chauffeur.
Peu de rencontres sur le tracé en raison des conditions climatiques pas très favorables : pluie, froid et même une averse de grêle !
Nous avons par contre échangé dans les deux hébergements et leur avons laissé des Flyers de LSF.
Bilan de l’aventure depuis notre départ en septembre 2013 de Mondorf-Les-Bains au Luxembourg :
9 sessions, 16 jours de vélo et 917km parcourus surlegr5. Nous sommes à la moitié du périple !
Le défi continue et nous sommes désormais face aux Alpes pour un prochain départ de Thonon-Les-Bains en 2018.
Il nous reste à parcourir 947km pour rejoindre Nice et environ 30000m de dénivelé positif, en deux mots le plus dur reste à venir…
Nous prévoyons au vue de l’éloignement de parcourir ce tracé de « la Grande Traversée des Alpes » (le GR5 étant difficilement praticable à vtt) en 3 fois sur une semaine à chaque session.
Ceci reste à définir et mettre au point avec les camarades suivants les disponibilités de chacun.
Ce sera toujours aux couleurs de LSF et avec la même détermination.
Merci à tous les membres de LSF qui nous ont apporté leur soutien par SMS ou mail pendant le WE, ça nous a fait plaisir et surtout encouragés.

Claude Goyeaud et son équipe

Previous Lyme : la résistance s’organise avec LSF
Next RENTREE : STOP AU DENI !