Le témoignage bouleversant de Valérie Colom-Bisbal co-présidente de Lyme Team, adhérente de LSF, invitée du Docteur Stéphane Gayet pour RCF le 19-11-2019

Valérie Colom-Bisbal est l’invitée Dr Stéphane Gayet dans l’émission Eurêka de la radio RCF du mardi 19 novembre 2019.

« Lente, sournoise, cette infection plurielle se développe souvent à bas bruit dans notre corps à la suite d’une ou de plusieurs morsures de tique -car la maladie se présente en réalité le plus souvent aujourd’hui sous la forme d’une infection multiple-
L’association d’agents microbiens inoculés par ce parasite machiavélique envahit insidieusement tous nos organes ou presque et se manifeste tôt ou tard par une maladie qui devient rapidement invivable.
Ce syndrome complexe désarçonne une grande majorité de médecins qui ne l’ont pas étudié à la faculté et sont déstabilisés par le cortège de symptômes surtout (ce que l’on ressent) mais aussi de signes (ce qui se perçoit de l’extérieur) dont se plaint en consultation la personne malade, alors que son aspect extérieur semble rassurant (cette maladie nous mine de l’intérieur tout en préservant notre apparence).
Il en résulte une errance médicale presque systématique et en fin de compte des milliers de personnes mal soignées, quand elles ne sont pas carrément laissées pour compte.
Pour nous en parler, notre invitée Valérie COLOMB-BISBAL, professeur de communication à Strasbourg, nous relate son parcours du combattant, jalonné de souffrances, de handicaps, d’incompréhensions et même d’humiliations, sans parler des épisodes de détresse.
Un partage poignant à écouter et réécouter ».
(26 mns) :

Previous Nouvelle-Aquitaine: Retour de la Conférence du 24-10-2019 sur la maladie de Lyme dans une région fortement impactée.
Next LYME BRETAGNE-Rennes(35)-La parole aux malades-RENCONTRE 4 MARS REPORTÉE