27 avril 2016 0 3594 Vues

Communiqué de LSF, le 26/04 /2016 Le consensus de 2006 totalement obsolète, diffusé à tous les professionnels de santé et biologistes : lire la lettre intégrale de la DG de la Santé adressée à LSF.

Le Professeur Benoit Vallet,  DG de la Santé, répond enfin à LSF  en 7 pages : voir doc joint que nous vous invitons à lire attentivement.

Les sociétés savantes consultées ont tranché : le consensus de 2006 en matière de tests comme de   traitements sera maintenu et diffusé largement aux professionnels de santé et aux biologistes (ci-joint les plaquettes qui vont être envoyées).

Le protocole de détection en 2 temps (Elisa puis Western Blot si Elisa est positif) continuera donc à  produire les désastres que l’on sait pour les malades !

Quelques annonces en matière de dotation de la recherche publique sur les « agents infectieux, connus ou nouveaux, transmis par les tiques ou la recherche de nouveaux marqueurs biologiques d’une infection active due à Borrelia aux différentes phases de la maladie ».Nous  ne manquerons pas de demander des précisions sur ces annonces très vagues.

Mais les faits sont têtus et la pandémie toujours  niée  par le CNR de Strasbourg galope et touche de plus en plus de monde :

Mr Deloffre, maire du Toulois (54), contaminé, tire la sonnette d’alarme dans  l’Est Républicain ; un grand merci pour cette intervention !

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2016/04/20/toulois-un-elu-en-croisade-contre-la-maladie-de-lyme

Le Sénateur J.F. Buisson (54) sensibilisé par notre antenne locale à Nancy, s’exprime à son tour dans la presse  et interpelle la Ministre, de même que d’autres sénateurs avant lui, très récemment :

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2016/04/26/toul-lyme-se-combat-de-tous-cotes

Voir sur le site du Sénat : https://www.senat.fr/quesdom.html

  • Question écrite n° 20289 de M. Michel Le Scouarnec (Morbihan – Communiste républicain et citoyen) publiée dans le JO Sénat du 25/02/2016.
  • Question écrite n° 20423 de M. Yves Détraigne (Marne – UDI- publiée dans le JO Sénat du 03/03/2016.
  • Question écrite n° 20581 de M. Jean-Paul Fournier (Gard – Les Républicains) publiée dans le JO Sénat du 17/03/2016
  • Question écrite n° 21399 de Mme Isabelle Debré (Hauts-de-Seine – Les

Républicains) publiée dans le JO Sénat du 21/04/2016.

Nous invitons les malades et leurs proches à prendre toutes les initiatives qui s’imposent pour manifester leur indignation et leur détresse face à ce déni qui perdure, notamment le 28 mai, journée de protestation internationale. Les actions de LSF vont être très prochainement recensées sur notre site.

Défendons-nous juridiquement ! LYMACTION ! Voir la marche à  suivre en cliquant sur ce lien : https://www.associationlymesansfrontieres.com/lymaction-il-est-urgent-que-justice-soit-rendue-defendons-nous/

Solidairement vôtre,

L’équipe de LSF

Lire la réponse du Pr Benoit Vallet, DG de la santé

Prendre connaissance des documents de la DGS pour les professionnels de santé

Previous La réponse de LSF à l’émission « Les jeudis de la formation » du 24 mars sur Fréquence Médicale.
Next LYME PROTEST : 28 mai 2016 : Programme et texte de protestation de LSF