Laura Arnal, Charlotte Guttinger “J’ai surmonté la maladie de Lyme” – Préface Christian Perronne

Laura est une mère de famille dont l’énergie débordante pâlit à mesure que des douleurs inexpliquées démolissent son quotidien, le transformant en supplice.
Un témoignage que l’on lit comme un roman et qui rejoint celui de nombreux malades de Lyme : diagnostic tardif aux conséquences dramatiques ou triste invitation à s’accommoder du fardeau hérité d’une piqûre de tique.

À travers les histoires de Laura et de sept témoins, ce livre est un encouragement à envoyer promener la fatalité et un plaidoyer en faveur de la recherche sur Lyme, dont les ravages, influencés par les changements climatiques, ne font hélas que commencer.

Un récit qui porte l’espoir de surmonter la maladie de Lyme.

Laura Arnal est consultante free-lance en management de projets franco-allemands et traductrice. Elle consacre une partie de son temps à l’information des personnes atteintes de Lyme.

Charlotte de Sagazan-Guttinger a travaillé en agence de publicité et pour des ONG avant de se lancer dans l’écriture.

https://www.odilejacob.fr/catalogue/documents/temoignages-actualite-enquetes/j-ai-surmonte-la-maladie-de-lyme_9782738148353.php

Previous Tous les centres (de référence Lyme) retenus partagent les positions de la Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF)
Next L’armée américaine a-t-elle participé à la propagation de la maladie de Lyme ? Le Monde 17/07/2019