Nouveau décès d’une malade emportée par le désespoir : le 5 Août dernier, décès prématuré de Florence Montet, adhérente de LSF

A l’attention de la famille et des proches

De Florence Montet,

Madame, Monsieur,

C’est avec une grande stupeur et une infinie tristesse que nous avons appris tardivement, début septembre, le décès de Florence Montet, âgée de 45 ans, survenu le 5 août dernier.

J’avais rencontré Florence lors des journées Lyme organisées à Toulouse en mars dernier par LSF. Elle était comme tant d’autres, touchée par une Maladie Vectorielle à Tiques et se battait depuis longtemps contre cette infection, redoutable si elle n’a pas été diagnostiquée ni traitée à temps.

Florence n’avait pas hésité à apporter sa pierre à notre combat en rejoignant notre association, mais c’est le désespoir qui a, hélas, pris le dessus, comme il a emporté M. Didierjean à  l’automne  2015 dans les Vosges et un autre malade, agriculteur, quelques mois après.

Toute l’équipe de LSF présente  ses plus sincères condoléances à toute la famille de Florence et à ses proches et appelle à la plus grande solidarité avec les malades, notamment les plus isolés qui ont parfois tout perdu : santé, travail et liens avec leurs proches.

Il est très urgent que ces pathologies complexes et invalidantes soient reconnues et prises en charge comme  il se doit. L’attente n’est plus supportable alors que des mesures immédiates sont possibles.

C’est le message que nous ferons passer avec force le 29 septembre à Paris au Ministère de la santé lors de la présentation du plan d’action « LYME ».

Dans ces douloureuses circonstances, toute l’équipe de LSF vous assure  de sa plus profonde sympathie et de ses meilleurs sentiments.

Marie-Claude Perrin, présidente de LSF

Previous Article du Pr Perronne
Next Communiqué de presse de l’association Lyme Sans Frontières, le 21/9/2016.