” Quelle est la place du médecin et du politique en période de pandémie ” ? Christian Perronne, Martine Wonner, Jean Sibilia – 5 septembre 2020 – Strasbourg(67)

 
” Dans un livre choc et courageux, « Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? », l’infectiologue Christian Perronne accuse ses confrères d’avoir privilégié les intérêts des laboratoires au détriment de la santé des Français dans la crise du Covid-19. Aux côtés de Didier Raoult, il devient une voix contestataire.Vous croyez savoir ce qui s’est passé ? Un médecin réputé raconte à quel point la crise du Covid-19 a été un désastre sanitaire. Le président ? Le premier ministre ? Les ministres de la santé ? Les experts ? Ils n’ont rien vu venir. Plus grave : certains savaient. Un témoignage féroce, incontestable, inquiétant. Un livre nécessaire sur tout ce qui n’a pas été dit.
Le Professeur Christian Perronne est aujourd’hui chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches. Pendant quinze ans, il a été l’un des principaux conseillers en matière de santé publique de plusieurs gouvernements. Il est l’auteur de La vérité sur la maladie de Lyme.
Martine Wonner est psychiatre, députée du Bas-Rhin (Ecologie, Démocratie, Solidarité), membre de la commission des Affaires sociales et co-fondatrice du collectif “Laissons les médecins prescrire”
Jean Sibilia est professeur et chef de service de rhumatologie, doyen de la Faculté de Médecine, président de la conférence des Doyens de France. “
 
Photo Jernej Furman pour Flickr
https://bit.ly/3k8X8yu

Previous Le grand oral de Christian Perronne, infectiologue-RMC-Les Grandes Gueules-31/08/2020
Next "Complot Mondial contre la santé" - Claire Séverac