Portail de signalement de la DGS

Portail de signalement de la DGS ( direction Générale de la Santé)

des événements sanitaires indésirables.

Vous pouvez signaler tout refus d’ordonnance pour une sérologie de Lyme ou toutes analyses incomplètes, comme par exemple un Western Blot incomplet.

En effet : si votre test Elisa est positif, le test Western Blot de confirmation DOIT être réalisé et cela pour les 2 types d’anticorps : Ig G  ET IgM; or beaucoup de laboratoires ne réalisent que la moitié du test !!! uniquement les IgG alors qu’ils doivent faire le test complet. Vous pouvez exiger qu’ils vous fassent le Western Blot IgM, vous avez payé pour. Ce manquement est souvent à l’origine de faux diagnostics biologiques passant à côté de la MDL . C’est une perte de chance pour les patients d’être  soignés et guéris en connaissance de cause.

Ne vous gênez pas, signalez ces anomalies à la Direction Générale de la Santé en mentionnant les laboratoires qui ne respectent pas les consignes.

https://signalement.social-sante.gouv.fr/psig_ihm_utilisateurs/index.html#/formulaire

Vous pouvez également  envoyer votre réclamation à la CPAM de votre région en allant sur le site ameli.fr

rubrique ” droits et démarches” puis “réclamations” enfin “comment faire une réclamation.

Previous La maladie de Lyme explose, c’est une évidence scientifique
Next Le cri de Sophie, adhérente LSF, suite à l'article "On a construit une maladie" du Dr Hansmann paru dans les Dernières nouvelles d’Alsace le 3 octobre dernier.